GÎTE DE TARSIMOURE - 26 VALDROME

Voici une adresse exceptionnelle et riche des commentaires de ses visiteurs. Adresse hautement recommandée par notre membre Jean-François CORTOT 

Nous vous proposons donc Le Gîte de TARSIMOURE dans la Drôme

Géographie Wikipédia : "Valdrôme est un village de la Drôme, et plus particulièrement du Diois. Se trouvant dans une cuvette juste au-dessous de celui de La Bâtie-des-Fonds, source de la rivière Drôme, construit sur un éperon rocheux, le village a la particularité d'être desservi par des ruelles parallèles sur trois niveaux et celles-ci sont reliées par des escaliers abrupts appelés "cantons". Quand on circule sur l'un des sentiers quadrillant la cuvette, on peut découvrir la localité dans son cocon de verdure. Les maisons ont gardé leur aspect d'autrefois et sont restaurées." Valdrôme à gardé de bien beaux vestiges de son époque Gallo Romaine et donne à cette station de ski un charme bien particulier. Son point culminant à 1757 m. en limite du département des Hautes-Alpes vous y trouverez une flore spécifique et des panoramas à découvrir, ou redécouvrir

De plus le Gîte de TARSIMOURE propose de très sympathiques rando moto dont voici un extrait affiché sur leur site :

"Drôme Provençale : Col de Rossas-La Motte Clalançon – Rémuzat – Ste May et ses gorges avec un arrêt pour l’observation des vautours-Vaison la Romaine-Nyons – le Mont Ventoux – retour par Sisteron, Serres et le Col de Carabes.

Diois : Luc en Diois, le Claps et le Saut de la Drôme-Chatillon en Diois et superbe cirque d’Archiane – Die, capitale de la clairette-puis le Vercors par le col du Rousset  -La Chapelle en Vercors – les Grands Goulets – Pont en Royans-Combe Laval par une route sinueuse et de nombreux cols – Die.
Gap et le Buech : col de Cabre-Aspres sur Buech – Veynes – Gap – lac de Serre Ponçon ou le Champsaur et retour par le col de Luz la Croix Haute – Grimone – Glandage – Chatillon en Diois.

Le mot de Jean-François qui s'y rend régulièrement avec ses amis motards :
"Accueil motard sympa, garage en sous-sol pour les motos avec chaufferie attenantes - possibilité de mettre les équipements à sécher. Idéal petits groupes. 
Pour info mon avis après un bon week-end de Pâques en 2012 (à trouver sur le site du gîte) : "Pâques 2012
Nous sommes un petit groupe de jeunes motards (de 48 à 70 ans ! ) et le week-end de Pâques est chaque année l’occasion d’une balade dans un coin de France. Cette année notre G.O. Juju a trouvé l’adresse du gîte de Tarsimoure. Toujours efficace nous lui faisons confiance ! .....

Arrivée le samedi sous la pluie, première bonne surprise : le garage pour mettre nos montures à l’abri. Deuxième surprise agréable, la chaufferie avec ses grands crochets permettant de pendre les équipements mouillés et le séchoir pour les petits équipements (gants, tour de cou …).
Lydie et Arnaud nous accueille avec le sourire, on se sent tout de suite chez soi.
On continue avec les chambres spacieuses (pour couple, 2 ou 3 occupants) avec salle de bains privative, un chauffage qui fonctionne et qui permet de se réchauffer après des km sous la pluie.
On passe ensuite au coin bar, bien garni et aux petits tarifs. Puis le dîner en commun autour de la grande table est un bon moment qu’on a envie de prolonger, tant pour l’ambiance que pour la qualité des plats que Lydie nous sert. Au matin, le petit dej, copieux nous permettra d’attaquer notre journée moto avec notre dose d’énergie pour la matinée.
Deux soirées, deux nuits et deux petits dej plus tard, il a fallu repartir. Nous serions bien restés plus longtemps mais nos patrons respectifs et les épouses de nos retraités n’auraient sans doute pas été d’accord !

Voilà en tout cas une adresse à retenir et à recommander.
Merci Lydie et Arnaud, si je dois revenir dans le coin, je saurai où me poser.
Jean-François et le groupe des motards d’Avallon."

 

En extrait de leur site FOUDEGS.COM vous invite à les contacter en sélectionnant l'image qui vous dirigera directement sur leur page contact 


Contact gite

Un grand merci à Jean-François CORTOT et le groupe des Motards d'Avallon pour leur très sympathique partage 

GhiS - Administrateur du site Foudegs.com ®

Date de dernière mise à jour : 06/12/2016