COMPARATIF CASQUE SCHUBERTH - SHOEI

  • Ghis
    Ghis

    le 18/07/2015 à 22:41

    Je vous propose mon comparatif de casque suite au changement de celui-ci il y a quelques semaines.
    Pendant plus de 12000 kms j'ai porté le modulable SCHUBERTH C3 PRO WOMEN.....
    J'ai pensé pendant un bon moment que j'avais acheté LE casque idéal, ...mais au fil des kilomètres celui-ci n'a pas vraiment répondu à mes attentes. Malgré tout je me disais qu'il fallait qu'il se fasse à ma tête j'ai donc résisté et vu le prix d'achat j'ai vraiment résisté . Mais ne pouvant plus supporter la douleur à la tête que celui-ci m'infligeait je me suis enfin décidée à le quitter .
    Avant mon nouvel achat je me suis posée plusieurs questions comparatives qui devaient influencer mon choix final.
    1ère question :
    Intégral, Jet ou Modulable :
    Jet = hors de question : sécurité faciale inexistante pour les longs trajets parcourus
    Modulable = c'est le genre du C3, donc oui
    Intégral = pourquoi pas !

    2ème question :
    De quel confort ais-je besoin ?: Vu mon usage et ma morphologie (longs trajets, donc port du casque sur plusieurs heures et cervicales HS) il me fallait un casque léger, sécurité maximale, sonorité, aération.

    Critères positifs du modulable : aisance d'enfilage, (petit détail important je suis porteuse de lunettes de vue) ouverture faciale totale à l'arrêt. Pour le C3 ProWomen j'avais lu beaucoup de tests sur le confort bruit, vibration, visière.
    Exact pour moi : vibration zéro même à grande vitesse, il était bruyant à grande vitesse mais pas sifflant et diminution du bruit avec la visière entrouverte. Visibilité de la visière = vraiment très claire, nette, résistante et facile de nettoyage. Aération : je les ai trouvé moyennes pour ma part.

    Critères négatifs du modulable[/i] : indéniablement son poids qui a eu raison de ma tite tête au fil des heures et des kilomètres.

    [i]Comment choisir un autre modèle :
    [/b] Je voulais une sécurité à l'identique, aération identique voire supérieure, acoustique même niveau, netteté visière. mais point essentiel à modifier : LE POIDS !!!
    J'ai analysé également que mon usage de l'ouverture intégral de la visière était très court dans une journée de route. Impossible de rouler avec la mentonnière ouverte sinon ta tête bascule en arrière... et là pas bon du tout ! Pour nous peu de circulation en ville donc peu de ralentissement subi par les bouchons et passages à la pompe à essence tout de même très courts. Cette notion d'ouverture passait donc au second plan pour moi à l'inverse du poids qui était devenu primordial

    Le résultat a donc été que le modulable n'était pas indispensable à mon confort malgré l'aisance d'enfilage pour les lunettes et je m'orientais vers un intégral dont le poids s'allégeait considérablement .. Direction SPEEDWAY et essayages.
    Impressionnant la différence !!!!
    il faut dire que j'avais acheté mon C3 sur le net pour faire comme beaucoup de gens, bénéficier d'un prix plus alléchant qu'en magasin .... pfffff la bêtise à ne pas faire !!! un casque ne s'achète pas sur internet mais s'essaye ...
    Quand j'ai essayé le [b]SHOEI
    j'ai su que c'était LUI mon casque .... et c'est vraiment LUI, c'est un chausson sur ma tête...
    Certes il est plus difficile à passer, pour les lunettes il faut absolument des branches droites mais je m'y sens super bien dedans.
    A grande vitesse ZERO vibration, acoustique identique au C3 Pro, visière impeccable. Des heures de routes faites dans la journée et aucune douleurs têtes et cervicales
    Cauchemar fini
    GhiS- Administrateur du site FOUDEGS.COM

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.